Agenda

06
08
Concert du 11 août des Mardis de l'Été
06 août 2026

𝑫𝒆𝒖𝒙 𝒈𝒆́𝒏𝒆́𝒓𝒂𝒕𝒊𝒐𝒏𝒔, 𝒖𝒏𝒆 𝒎𝒆̂𝒎𝒆 𝒑𝒂𝒔𝒔𝒊𝒐𝒏 .ᐟ

Avec Brassens père et fils, Luc et Jules Michel offrent bien plus qu’un concert : ils partagent une histoire familiale, un patrimoine musical et des textes qui résonnent toujours aujourd’hui.

Un rendez-vous à ne pas manquer pour les amoureux de la chanson française… et pour tous ceux qui aiment les beaux moments de musique vivante.

𝑷𝒂𝒓𝒄𝒆 𝒒𝒖𝒆 𝑩𝒓𝒂𝒔𝒔𝒆𝒏𝒔 𝒏𝒆 𝒔’𝒆́𝒄𝒐𝒖𝒕𝒆 𝒑𝒂𝒔 𝒔𝒆𝒖𝒍𝒆𝒎𝒆𝒏𝒕… 𝒊𝒍 𝒔𝒆 𝒑𝒂𝒓𝒕𝒂𝒈𝒆.

Mardi 11 Août à 20H30 au Jardin du Presbytère

02
07
PISCINE MUNICPALE : OUVERTURE ET TARIFS
02 juil. 2026

L'été est là, la piscine municipale vous ouvre ses portes !

Du 4 juillet au 31 août, retrouvez-nous du mardi au dimanche de 14h à 19h pour profiter du grand bassin et du toboggan dans une ambiance estivale.

Soleil, chaleur… venez vous rafraîchir et passer un moment de détente en famille ou entre amis !

Des formules pour tous les budgets :

  • Entrée individuelle

  • Carnet de 10 entrées

  • Tarif fin de journée

  • Offre spéciale entreprise

Il y en a pour toutes les bourses !

On vous attend nombreux pour un été placé sous le signe de la baignade, de la bonne humeur et de la fraîcheur !

06
07
EXPOSITION ESTIVALE À COZES
06 juil. 2026

🎨 Du 6 juillet au 30 août 2026 ☀️

L'Association PatrimoineS de Cozes et Alentours organise une exposition de peintures et arts créatifs dans la salle du jardin public de Cozes, à côté de l'Office de Tourisme.

Venez rencontrer nos exposants qui auront plaisir à partager leur passion.
Exposeront : Mme Boiteau, Mme Roux, Mme Picoulet, Mme Vialle, Mme Perroteau, Mme Bordas.

Les horaires dépendent des artistes qui assureront la permanence lors de leur exposition.

Dates et horaires
Du 06/07 au 30/08/2026 tous les jours.

https://www.royanatlantique.fr/.../exposition-estivale.../ 

10
09
Conférence « Votre santé préservée, il est temps d’y penser »
10 sept. 2026

Cozes

 Jeudi 10 septembre 2026 – 14h30

La vie est un jeu infini dont l’âge n’est pas un souci. Pour vivre pleinement notre retraite adoptons des comportements favorables à notre santé.

L’association « Coordination des Actions de Prévention Limousin Poitou-Charentes » (CAP LPC) regroupant l’ensemble des régimes de retraite, l'Association Santé Education et Prévention sur les Territoires des Charentes (ASEPT DC), ont le plaisir de vous inviter à la conférence intitulée « Votre santé préservée, il est temps d’y penser ! »

Jeudi 10 septembre 2026

à 14h30

Le Logis de Sorlut

30 route de Saujon

à COZES

Philippe ROUSSEAU, chrono biologiste, vous donnera les clefs pour bien vieillir.

L’ASEPT vous présentera les ateliers de prévention santé (bien vieillir, mémoire, nutrition, équilibre, habitat, bien-être, gestion du stress, sommeil…) mis en place près de chez vous.

Un pot de l’amitié clôturera l’après-midi.

Renseignements et inscriptions :

  • Par courriel : contact@asept-charentes.fr
  • Par téléphone auprès de l’ASEPT au 05.46.97.53.02
  • Internet : https://www.asept-charentes.fr/

02
07
LES MARDIS DE L'ÉTÉ REVIENNENT À COZES
02 juil. 2026

Cet été, la Ville de Cozes vous redonne rendez-vous chaque mardi soir dans le cadre enchanteur du Jardin du Presbytère pour une série de concerts gratuits et ouverts à tous !

 Programmation 2026 :

 7 juillet – Le Bon Vieux Temps - Chanson française

21 juillet – WaRaBa - Musique et danse africaine

28 juillet – Brice Choplin - Piano & voix

4 août – Red Wine - Reprises Pop Rock

11 août – Luc Michel chante Brassens - Hommage à Georges Brassens

18 août – D'Yann Sentimental - Musette & ambiance guinguette

25 août – Rumba Flamenca - Musique et danse flamenco

Début des concerts à 20h30 -  Jardin du Presbytère – Cozes -Entrée gratuite

Venez profiter de belles soirées d'été en musique, dans une ambiance conviviale et chaleureuse !

Actualités

POLLUTION ATMOSPHERIQUE PROCEDURE D'INFORMATION ET DE RECOMMANDATION ​

25
07
POLLUTION ATMOSPHERIQUE PROCEDURE D'INFORMATION ET DE RECOMMANDATION ​
25 juil. 2026

⚠️ Les incendies en Gironde et dans les Landes sont à l’origine d’une dégradation de la qualité de l’air liée à l’augmentation des concentrations en particules transportées par les fumées.

Recommandations sanitaires :

La pollution atmosphérique peut être à l’origine de la survenue de symptômes respiratoires (toux, essoufflement, majoration des crises d’asthme, etc.), d’irritations des yeux et de la gorge, mais peut aussi avoir des effets sur le système cardio-vasculaire. Le préfet recommande :

Pour les populations vulnérables (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, insuffisants cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) et les populations sensibles (personnes se reconnaissant comme sensibles lors des pics de pollution, personnes diabétiques, personnes immunodéprimées, personnes souffrant d’affections neurologiques ou à risque cardiaque, respiratoire, infectieux) :

• de limiter les déplacements sur les grands axes routiers et à leurs abords, aux périodes de pointe

• de limiter les activités physiques et sportives intenses autant en plein air qu’à l’intérieur

• en cas de symptômes ou d’inquiétude, il est recommandé de prendre conseil auprès de son pharmacien ou de consulter son médecin.

POLLUTION ATMOSPHERIQUE - Juillet 2026 - Communiqués de presse 2026 - Communiqués de presse - Espace Presse - Actualités - Les services de l'État en Charente-Maritime

_____

INFORMATION du Préfet de la Charente-Maritime :

🔥💨 Une pollution atmosphérique (particules en suspension PM10), due aux fumées des incendies qui sévissent en Gironde et dans les Landes, est constatée dans plusieurs départements, dont le nôtre.

Il est de ce fait recommandé :

𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗲𝘀 𝗽𝗲𝗿𝘀𝗼𝗻𝗻𝗲𝘀 𝘃𝘂𝗹𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗯𝗹𝗲𝘀 (femmes enceintes, nourrissons et jeunes enfants, personnes âgées de plus de 65 ans, personnes souffrant de pathologies cardio-vasculaires, insuffisances cardiaques ou respiratoires, personnes asthmatiques) :

❌Limiter les déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords.

❌ Limiter les activités physiques et sportives intenses en plein air comme en intérieur.

𝗖𝗼𝗻𝗰𝗲𝗿𝗻𝗮𝗻𝘁 𝗹𝗮 𝗽𝗼𝗽𝘂𝗹𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗴𝗲́𝗻𝗲́𝗿𝗮𝗹𝗲

✅ Pas nécessaire de modifier ses activités habituelles.

𝗣𝗹𝘂𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗲́𝗰𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗲𝗻 𝗹𝗶𝗴𝗻𝗲

💻 Sur le site du ministère de la santé : http://www.sante.gouv.fr/pollution-de-l-air.../

💻 Sur le site de l'Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine :

https://www.nouvelle-aquitaine.ars.sante.fr/

💻 Sur le site de l’association agréée de surveillance de la qualité de l’air ATMO :

https://www.atmo-nouvelleaquitaine.org/